symbole du papillon chez les amerindiens

Publié le par PAPILLON

 

lysandra-bellargus-m2.jpg

PAPILLON

Le papillon est le symbole de la métamorphose, du changement. Il nous enseigne qu'il faut laisser nos désirs se réaliser, de changer nos vies, de créer de nouvelles situations pour améliorer notre quotidien.
 
Il y a 4 étapes à faire pour devenir un papillon ; la 1 ère est l'œuf, la naissance de l'idée, ensuite, l'état de larve qui est de savoir si on réalise son projet. Ensuite, il y a le cocon où il faut amener ce projet à soi, le relier à notre personne. Et vient l'éclosion, la naissance du projet tant couvé.

Ces étapes se répètent tout au long de notre vie, car des idées, des projets nous en avons plusieurs dans une seule vie.La force du papillon nous aide à mettre de l'ordre dans nos pensées, d'avancer consciemment

Publié dans mythologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai trouvé un site ami donc je m'autorise a laisser une empreinte en esperant que nous nous retrouverons sur la route...<br /> Bonjour je suis un amérindianiste de coeur de 44 ans,Français,passionné de la culture ancestrale Amérindienne.<br /> En fait: "je suis une personne qui vit pour le cercle et non une personne qui vit grace au cercle"<br /> Je cherche a rassembler tout les passionnés de la route rouge,ceux qui ont un site,un blog,un forum...bref tout ceux que nous connaissons selon une presentation "internet",mais peu sous les traits "humains",afin d'élever ensemble une forte mouvence"des amerindianistes de coeur".J'ai élu le domicile de cette mouvence internationale sur skyblog.com;le nom du blog est: cerculture Mon adresse perso :<br /> http://cerculture.skyrock.com/profil/<br /> Ce chemin ce met en place,PS:MERCI DE VEHICULER L'INFORMATION,CE BLOG DEVIENDRA INCONTOURNABLE GRACE A VOTRE ACTION.<br /> <br /> Je possede un autre blog sur sky:singerieur(celui ci vous aidera a mieux me connaitre)Mon adresse perso :<br /> http://singerieur.skyrock.com/<br /> mon e-mail:elanducerf@voila.fr Tel:02 40 94 19 52<br /> Je tenais a m'excuser si vous voyez apparraitre deux fois ce message,il n'est pas simple de ce souvenir de tout le monde.<br /> "Ne dit ton pas qu'il est preferable de saluer deux fois que pas du tout..."<br /> Vous remerciant par avance de votre soutien a notre cause commune,mitakuyé oyasin,Didier.<br /> <br /> UN AUTRE INFO ALLANT DANS LE MEME SENS:Asso Canté Wasté Oyaté<br /> Bonjour,nous sommes une association Française;Canté Wasté Oyaté,cequi veut dire "les gens au grand coeur".Nous avons été baptisé ainsi par nos contacts de Dakota du sud,avec qui nous oeuvrons pour améliorer le quotidien des laissés pour compte des terres pauvres.Nos contacts sur place,la famille Bull Bear(région de Kyle) et un grand nombre de bénévoles natifs,actifs des villages environnants.<br /> Nous recherchons aupres de votre bannière,un lien de solidarité,nous permettant de renforcer nos actions tant sur le plan national Français ou tout autres nationalités.<br /> Toutes formes de dons,meme publicitaire peuvent les aider,dans le combat de chaque jours..<br /> ci- joint nos identifiants:C'est avec joie que nous vous renseignerons aux :<br /> 02.35.40.26.33 ou 06.76.61.68.01<br /> <br /> @ : asso.cantewasteoyate@orange.fr<br /> <br /> Site internet: http://www.cantewasteoyate.free.fr Blog;http//asso-nation.skyrock.com/<br /> <br /> ASSOCIATION Canté Wasté Oyaté 1642,rue des 2 vallées 76510 FREULLEVILLE<br /> <br /> Vous remerciant par avance de votre soutien recevez,chers ami(e)s,nos sincerères salutations.Amicalements C.W.O.
Répondre